Faq

Une question? Consultez les FAQ (frequently asked questions).


Si la réponse ne s’y trouve pas, contactez nous sans attendre.

Ma chaudière s’est arrêtée suite à un manque de pellets… Comment la réamorcer?
Suite à un manque de pellets, il peut en effet arriver que la vis sans fin d’alimentation ne soit plus chargée de pellets. Afin de corriger ceci, il suffit de se rendre dans le menu n°9 (vis) et de faire tourner la vis sans fin par périodes de 30 secondes (première option) jusqu’à entendre le pellet tomber à nouveau dans le brûleur.

Où trouver du pellet de qualité?
Les fournisseurs actuels comme Badger Pellets ou même Total proposent des pellets d’excellente qualité. Ceux-ci permettront à votre installation de tourner longtemps dans d’excellentes conditions.

Est-ce que les chaudières à Pellets NBE produisent beaucoup de poussière?
Concrètement, très peu de poussière résulte de la combustion du pellet (environ 3000kg de pellet brulés tiennent dans la valisette à cendre de 30kg). C’est à dire une à deux vidanges du cendrier par an (qui d’ailleurs est un excellent engrais pour votre plantes). Concernant le peu de poussières pouvant s’échapper du système lors de la vidange du cendrier, il vous suffit de les aspirer simplement.

Ou sont produites les chaudières NBE?
Les Chaudières sont produites à 100% au Danemark. Preuve d’une excellente qualité, elles font l’objet lors de toute la production des contrôles les plus stricts de qualité. Afin de garantir un coût réduit, la plupart du travail est réalisé grâce à une chaine automatisée de la découpe à l’assemblage.

Est-il possible de modifier une chaudière à mazout en chaudière à pellets?
Oui, en effet, c’est possible! Grâce à nos bruleurs en pièces détachée et accompagnés d’une gestion électronique, il est possible de remplacer votre brûleur mazout par un brûeur pellet. Bien entendu; ces modifications ne produisent pas les mêmes rendements que les chaudières NBE complètes. Pour toute demande, contactez-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *