NBE

Nordjysk Bioenergi est le leader Danois de premier plan dans la production de systèmes de chaudières à granulés bois résidentiels et commerciaux

NBE a été fondée par Kim Gregersen et Jannich Hansen , deux entrepreneurs avant-gardistes qui ont réagi à la hausse du coût du mazout de chauffage et aux effets néfastes que le pétrole a eu sur l’environnement .

Une success story à l'américaine

Une success story à l’américaine

En 1999 , les deux amis ont décidé de réunir leurs connaissances. Opérant à partir d’un garage dans le nord du Jutland au Danemark , les deux amis ont commencé à tester et à explorer divers types de carburants alternatifs et de technologies ( ils ont même expérimenter un brûleur alimenté à partir d’huile de poisson ) . Toutefois , après mûre réflexion et d’expérimentation , ils ont conclu qu’un brûleur à granulés de bois était l’alternative la plus viable pour concurrencer le pétrole . Cela était dû au fait que les granulés de bois ont un coût très faible par rapport au mazout de chauffage , souvent 50% moins chers. En outre, les granulés de bois sont à la fois neutre en CO2 et sont une source de carburant renouvelable .

Alors que les systèmes de chaudière à granulés de bois existaient au début des années 2000, ils étaient souvent beaucoup trop complexes et très peu flexibles. Suite à cela, Kim & Jannich ont imaginé un produit de haute qualité qui pourrait être abordable pour tout le monde par sa simplicité d’utilisation et par ses performance élevées. C’est cette réalisation qui a marqué le vrai début de NBE .

Aujourd’hui , NBE compte plus de 50 000 systèmes installés en Europe et aux USA. NBE a remporté 70 % de part de marché au Danemark ainsi que sur 10% des ventes unitaires mondiales.

Capture d’écran 2014-02-26 à 10.27.42

Les commentaires sont clos.